Soit, vous êtes débarquée en avion sur Bonifacio, soit en ferry sur les 6 ports d'accueil en Corse. Nous sommes arrivées en voilier de location privé sur le port de Porto-Vecchio.
Le climat en Corse
Il fait juste chaud, avec du vent sec, l’hiver est très doux et parfait pour les vacanciers. Vous devrez apporter des vêtements légers, et n’oubliez pas d’apporter du chapeau et vos lunettes, deux ou trois maillots de bain, et quelques paquets d’eau plate pour chaque provision. Pour se déplacer, l’idéal est de louer un bateau, mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs agences de location de bateau sur place. Vous pouvez visiter la ville à pied, ou prendre le TGV.
Alors sur Porto-Vecchio, vous avez neuf plages que vous pouvez visiter avec plaisir, car elles vous offrent toutes un beau paysage. Vous avez, par exemple, la Palombaggia, la Folaca, l'Acciaio, la Santa Giulia, la Porto Novo, Rondinara, etc. Ce sont des lieux où vous pouvez apprécier les diverses activités nautiques et surtout les plongeons.
Louer un bateau en Corse
Vous pouvez louer un bateau à la compagnie de location voilier corse pour rejoindre quelques îles de la Corse. À la une, vous avez Ajaccio, une île pleine de richesse naturelle, dont vous pouvez savourer votre randonnée dans la forêt, et manger des fruits sauvages. Toujours en bateau, vous avez le Calvi et ses belles citadelles et les centres commerciaux où vous pouvez déjà acheter des objets de souvenirs. Puis Bonifacio, où vous avez des grottes à visiter, des citadelles, mais également ses plages et le phare, sans oublier de faire un tour dans les îles Lavezzi.
L’autre prestige de la Corse est sa gastronomie très riche en produits de la région, du vin et de la charcuterie avec une touche de cornichon et de fromage. Et puis, le chant corse réveille l’âme avec une petite note de Tribbiera ou de Paghjella dont la veillée est très animée.